Quête des clefs
|
Rendez-vous à la crypte de Raven's
Dust, au niveau -3, pour parler aux
douze frères. Parlez leur dans cet
ordre précis : (leur position
respective est indiquée sur la carte
de la crypte)
Ordre |
Nom |
Lui
dire |
1 |
Une loque
humaine |
tourment |
2 |
Un
cadavre trébuchant |
tourment |
3 |
Une ombre
gémissante |
tournoi
des princes |
4 |
Une créature
fragile |
roi de
goldmoon |
5 |
Une
monstruosité putride |
théodore |
6 |
Une créature
pitoyable |
mort |
7 |
Une entité
hurlante |
empoisonné |
8 |
Une âme
tourmentée |
malédictions |
9 |
Une infâme
abomination |
cuthana |
10 |
Un
monstre putride |
guérir |
11 |
Un démon
rampant |
portes
royales |
12 |
Une
horreur repoussante |
Donjon
inférieur |
En cas d'erreur, vous devrez
recommencer du début ! Soyez donc
meticuleux dans vos dires.
Une fois les 12 freres correctement
contactés, le dernier vous demandera
de trouver les 6 clefs royales et de
les lui rapporter.
1ère Clef Royale :
Parlez à Celydia la
servante du château de
SilverSky, et dîtes lui les
mots "clefs royales"
et "reynen".
Allez voir ensuite Laren
à la taverne de SilverSky et
dîtes lui "reynen".
Allez voir la femme tenant
la salle d'entrainement de
SilverSky, et dîtes lui
"reynen".
Dîtes "livre de
l'art de la guerre",
puis "oui" à
Tobias, du chateau de
SilverSky, puis allez voir Belagan
et dîtes lui "reynen".
Il vous demandera ce livre.
Remettez le lui.
Aller voir desormais Reynen,
situé dans la cave des
illusionustes, cave servant de
connexion avec l'ile de Bane
Gwendag. Dîtes lui "clefs
royales".
Allez vous assurer que son
coffre est fermé dans cette même
grotte, puis retournez le voir
pour lui dire "coffre",
puis "verrouillé",
puis "oui".
Il vous donnera la clé de
son coffre (cette clé est à
usage illimité), dans lequel
se trouve la première clef
royale (restez a coté de ce
coffre jusqu'a obtention de la
clef, le coffre etant soumis
à un "respawn",
comme tout les coffres).
|
2nde Clef Royale :
Allez chercher une potion
d'héroïsme, droppée par
les orcs de Raven's Dust.
Parlez au Chambellan
Thomar, et dîtes lui
"champion de la lumière"
puis "oui".
Allez voir Terwinsitué
dans le château lui aussi, et
dîtes lui "clefs
royales".
Remettez lui la potion
d'heroisme, et acceptez de
lui remettre de l'argent.
Retournez voir le Chambellan,
et dîtes lui "clefs
royales" (vous devrez
peut etre repreter allégance
a nouveau, et lui redemander
la clef a nouveau apres).
|
3ème Clef Royale :
Trouvez une fiole de
liquibe bleuté, droppé
par les minotaures.
Dîtes "clefs royales"
à Elysana Blackrose,
et remettez lui l'ether.
Allez voir Zhakar,
dans sa tour sombre, et dîtes
lui trois fois de suite "Elysana"
La réponse à son enigme
est : "REPONSE Clémentine
Clébard Clématite"
|
4ème Clef Royale :
Dîtes lui "clefs
royales" à Thea,
située dans la taverne de SS,
(le soir, le seul moment où
elle a temps de vous parler).
Allez voir Moonrock,
du temple de LightHaven, et
dites "clefs royales".
Allez voir Bane Gwendag,
et dîtes lui "clefs
royales" trois fois
de suite. (Attention ! Il
tentera de vous attaquer
pendant vos paroles, placez
vous donc derrière un mur
pour lui parler, vous serez en
securité.
Il finira par vous remettre
la clef.
Pour parler a Bane, vous
devrez avoir avoir effectué
le debut de la quete de la
dague de sang.
|
5ème Clef Royale :
Parlez à Jon Hamhoo,
le cuisinier du chateau de
SilverSky, et dites lui "clefs
royales".
Il vous dira que Kalir
possède la clef.
Allez voir Kalir,
situé dans la partie gauche
de l'oasis du désert et dîtes
lui "clefs royales".
Il vous donnera une lettre à
remettre à Jamar.
Allez voir Jamar,
situé au sud de la fontaine
de SilverSky, et dîtes lui
"donner une lettre",
et "clefs royales".
Il vous donnera à son tour
une lettre pour Kalir.
Allez voir a nouveau
Kalir, et dîtes lui
"donner une lettre",
et "clefs royales".
Allez voir Morindin
Tennglaw (vous devez lui
parler le jour), situé au
nord du lac des Tarentules.
Dîtes lui "clefs
royales".
|
6ème Clef Royale :
Dites "clefs
royales" à Tobias,
situé dans le chateau de
SilverSky.
Allez voir Celestina
Avel, du camp druide de
Raven's Dust, et dîtes lui
"clefs royales".
Repondez la verité à la
question : "avez vous
deja tué un protecteur de la
foret ?"
Si c'est le cas, vous
devrez accomplir certaines tâches
pour vous en excuser. (Enfin,
en général, vu la force de
ces bestioles, peu en ont déjà
tué ! :o) )
Allez voir Moordrick,
situé au chateau, et dîtes
lui "clefs royales".
Rendez vous au puit de la
grotte faisant pont entre le
desert et l'ile de Bane (Cave
des illusionistes), et dîtes
"donne moi ta
puissance" au puit
situé près de la sortie vers
l'île.
Rapportez l'épée à Moordrick,
et dîtes lui "clefs
royales".
|
Apportez desormais les six clefs
royales au 12ème frère, et dîtes
lui, jusqu'à ce qu'il accepte, "j'ai
les six clés". (Attention,
si vous ne lui dîtes pas ceci, il ous
faudra recommencer les 12 frères !).
Il vous téléportera dans une
grotte où se trouve le sceptre de Théopold.
Dites-lui " travail"
puis "énigme".
Les réponses sont : |
Enigme 1 : "La
lettre u" |
Enigme 2 : "La
lettre a" |
Enigme 3 : "énigme" |
Enigme 4 : "une rivière" |
Enigme 5 : "un
cercueil" |
Enigme 6 : "rien" |
Il vous téléportera alors dans
une autre salle, dans lequel vous
devrez prendre la Cuthana,
destinée à soigner l'évêque, dans
un coffre.
Assurez-vous que l'Evêque
Crowbanner est malade (l'équivalent
de cette quête coté maléfique
l'empoisonne).
Parlez à Delilah puis au Chambellan
Thomar, tout deux situés dans le
chateau, et dîtes leur le mot "aide"
et acceptez.
Guerissez l'évêque, puis parlez
à Delilah qui vous donnera une
plume argentée nécessaire au
rituel pour aller sur Stoneheim.
Elle vous rendra alors le service
de votre choix.
Choisissez la " malédiction
", pour enlever la marque de
Balork.
Ne lui dîtes pas "plume
argentée", elle comprendra la
mot "argent", et vous
remettra de simples pièces d'or...
|
Accès à StoneHeim |