BIBLIOTHÈQUE
Récits d'aventures - Contes - Histoires - Chroniques


Sommaire



Les œuvres disponibles par 
Brise
e Holyheart (de Baazul) 

Un acte de fois Il était là
00-00-2001: Ils étaient là...
   Je marchais déjà depuis un long moment…la chasse aux skraugs verts était fructueuse aujourd’hui. J’avais déjà bien rempli ma besace d’une bonne quinzaine de lames d’héroïsme. Je parcourais leur territoire, tailladant le « gibier » à bras levés, dans un flot de sang nauséabond. Soudain, tout devint calme, trop calme… Et là, surgissant de toutes parts, des skraugs verts en masse, leurs cris résonnant dans la forêt. De toute évidence, ils m’attendaient et j’étais désormais encerclé. Je pouvais percevoir les ricanements de leurs chamans, certainement dissimulés non-loin de là. Alors commença un grand combat, mes coups faisaient mouche à chaque fois mais il en revenait toujours plus. Je sentais mes réserves magiques s’épuiser, et je ne pourrais bientôt plus compter que sur mes résistances naturelles et sur mes quelques fioles. Mais, armé de ma foi et dans un appel au Plus Haut, je jurai de tenir jusqu’à mon dernier souffle. Je sentais mes muscles s’affaiblir de minutes en minutes. C’est alors qu’un vent chaud frappa mon visage…

   Les skraugs étaient, tout à coup, dans une cohue totale, ils courraient en tous sens, se bousculaient et s’insultaient entre eux . Je compris alors la cause de ce bouleversement de situation. Deux hommes se tenaient à l’orée de la clairière. Je ne savais aps ce qu’ils faisaient là mais mes sauveurs étaient de mes frères templier, Marnot Mensha et Pitit Flo-flo. De leurs doigts jaillissaient des boules de flammes qui s’abattaient sauvagement sur les skraugs. Cette intervention me redonna du courage et je repris le combat de plus belle, les skraugs reculaient. En quelques minutes, la clairière fut déserte, couverte de sang et jonchée de corps fumants dégageant une odeur qui me retournait l’estomac. Je rejoignis mes amis, heureux de me voir sain et sauf. Ils m’apprirent qu’ils se dirigeaient vers le camp quand ils m’ont vu, encerclé. Le Plus Haut les avait-il guidé jusque là ? Ma foi se renforce de jour en jour… Gloire au Plus Haut !!!

00-00-2001:
Un acte de fois...

[Remonter]

    Je me levai tôt ce matin-là, la fraîcheur nocturne avait fait place à la brume matinale. Il faisait calme dans la modeste auberge de Thorbin Kaloneg, l'Aisselle du troll. Il était trop tôt pour une bonne bière, aussi me résolvais-je à prendre un lait de chèvre, un peu amer mais efficace contre les réveils difficiles. Théa nettoyait la salle en vue des voyageurs qui viendraient, comme chaque jour, prendre leur dîner. De la cuisine sortaient déjà les premières senteurs de pré-cuisson d'une antilope... Je remontai alors à ma chambre afin de rassembler mes maigres possessions. Je n'avais plus de "chez moi", mon épouse ayant disparu avec les clefs de notre demeure, je voyageais depuis de ville en vile.

    e devais retourner à Stonecrest, donc, je devais prendre la direction du temple de la ville, mes réserves de magie étant insuffisantes, je ne pouvais me téléporter là-bas... Les rues de Silversky étaient calmes elles aussi, le marchand de potions, Boreas, discutait doucement avec Kiedus, l'armurier, qui avait son atelier en face. Cela faisait déjà longtemps qu'ils fermaient leur boutique la nuit, les rues devenant de moins en moins sûres ces derniers temps. Tout en marchant, je passai devant la fontaine où un séraphin et un mage humain conversaient sur la difficulté d'accéder à la liche et sur la difficulté de la tuer. Je ne m'attardai pas... En effet, ces discours étaient monnaies courantes depuis plusieurs mois. De loin, à travers le brouillard, je pouvais apercevoir la luminescence du portail. Il semblait être en état de marche, j'en fus heureux car voilà déjà quelques temps qu'il semble que ses réserves d'énergie s'estompent peu à peu. Je le franchis...

     J'étais désormais dans la prison, où les cellules étaient vides. Cela ne voulait pas dire pour autant que tout était calme en Althéa mais les mauvais esprits savaient se faire discrets. Il y avait là une demoiselle en cotte de mailles et un homme d'âge mûr en plaques. Apparemment, j'arrivai juste au moment où il lui offrait une magnifique bague de fiançailles. De là où j'étais, je pouvais voir scintiller le diamant, c'était vraiment un beau présent.

   D'un coup, l'éclat disparu des mains de l'homme, qui ne semblait pas comprendre ce qu'il s'était passé. De toute évidence, il n'était pas doté de pouvoirs magiques et ne pouvait déceler l'ennemi invisible. La fille regardait encore fixement les mains de l'homme comme si elle s'attendait à voir réapparaître l'alliance. Je lançai donc un sortilège de mon grimoire, qui me permettrait d'en savoir un peu plus. En effet, le voleur apparu à mes yeux, il portait une veste, un pantalon de toile et était coiffé d'une cagoule de cuir lui masquant ainsi le visage. Il fuyait vers le portail. Après quelques signes cabalistiques de mes mains, des racines sortirent du sol, immobilisant le roublard. Voyant qu'il était découvert, un arc apparu dans ses mains en un éclair et des flèches fusèrent dans ma direction. Les premières ricochèrent sur mon armure mais une vint se figer dans le creux de mon épaule, augmentant la quantité d'Adrénaline qui courrait dans mes veines. Ce fut alors à mon tour de réagir, d'un bond je me retrouvai devant lui. Et dans un geste incontrôlable, mon fléau vint s'écraser dans mon flanc droit; lui brisant les côtes. Mon deuxième coup porta à la tête qui fit basculer le voleur. En tombant sur le sol, il disparut. Sa pierre de destinée l'avait sauvé au dernier moment, mais l'anneau était là sur le sol. Je le ramassai et le rendis à l'homme, trop heureux et confus pour me remercier. 

   Dans un dernier acte de foi envers le Plus Haut, je leur offris ma bénédiction et repassai le portail...
^

[Remonter]

Brise Holyheart
Moine de combat Templier
Porteur de Lumière


Source
:
Forum T4C  -  Auteur :Brise Holyheart