BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire

  Je ne sais par où commencer pour vous conter mon histoire, je ne voudrais pas vous ennuyer par des détails de ma vie aussi je vais vous en tracer les grandes lignes.

  Pendant des années, j’ai cru que j’étais orpheline. J’avais été recueillie vers l’âge de quatre ou cinq par une dame nommée Pheyad de Monerva. Elle m’avait trouvé sur la plage de Lighthaven, avec comme seule indication de mon identité un médaillon où était inscrit un nom un peu effacé. Elle crut y lire un prénom : Delilah et c’est ainsi qu’elle décida de m’appeler. C’est une période très floue pour moi, je n’ai garde que très peu de souvenirs. Pheyad m’amena dans son village et m’éleva comme sa fille. Un homme lui rendait régulièrement visite.

   Je ne connaissais pas la nature exacte de leurs relations mais toujours est-il que Pheyad tomba enceinte et accoucha d’une petite fille qu’elle appela Alix. C’est à peu près vers cette époque que l’homme cessa définitivement ses visites, je ne sus jamais pourquoi et je n’ai jamais osé pas le demander à Pheyad.
Quelques années plus tard, Pheyad tomba malade, les guérisseurs ne purent rien faire contre son mal mystérieux. Je suis encore restée quelques temps au village puis j’ai confié la petite Alix aux bons soins d’une brave dame qui s’était prise d’affection pour l’enfant. Je suis ensuite partie pour Lighthaven où j’ai appris à tirer à l’arc.

  C’est dans cette ville que j’ai rencontré pour la première Agone , il cherchait une mère et moi j’avais du changer mon prénom en Deliath car je portais alors le même que la princesse de Goldmoon. Nous sommes devenus amis mais je dus repartir pour le village où j’avais laissé Alix. Quand elle fut assez âgée, je l’amenais à Lighthaven. Agone qui était devenu un Oslich apprit voulait avoir des enfants, aussi il proposa de nous adopter. C’est ainsi que je suis entrée dans la famille Oslich. Agone était un père adorable, cela fait longtemps qu’il a disparu et mon cœur saigne encore.

  Au cours des années qui suivirent, je fis la rencontre de celui qui allait devenir l’amour de ma vie : Snybril Tory, et j’entrais à l’école de la nuit au service de ma déesse et ensuite dans la guilde des archers de Samarande, guilde aujourd’hui disparue.
Un jour que je me promenais dans Lighthaven, un homme m’accosta l’air surpris. Il me raconta qu’il était marchand et venait d’une grande île à l’ouest des îles de Goldmoon se nommant Galtaan, et il m’expliqua sa surprise de me rencontrer ici car il avait vu un portrait de moi chez un vieil homme. Il me proposa de m’amener sur cette île car il devait repartir d’Arrakas, ces affaires étant terminées sur l’île. 

   Mon cœur battait la chamade, qui était ce vieil homme ? était ce mon père adoptif Agone ? Il fallait que je sache absolument alors j’acceptais de le suivre. Le voyage dura plusieurs semaines et enfin nous accostâmes sur l’île de Galtaan. Le marchand me conduisit chez le vieil homme. Cet homme n’était pas Agone, il s’agissait de mon véritable père. C’est ainsi que je sus comment j’étais arrivée sur l’île d’Arrakas. 

Deliath Nefkati Tory

Race Humaine
Sexe Féminin
Yeux Gris jaune
Taille 1m52
Age 28 ans
Cheveux Roux
Poids    40 kg
État civil Mariée à Snybril Tory
Caractères :
Je suis plutôt tête en l’air et presque toujours de bonne humeur. Peu portée sur la vengeance, j'oublie vite les offenses. Un de mes défauts est que j'adore parler, tellement qu’e j'en oublie de progresser dans mon apprentissage. J'aime aussi les tournois et l’armure de plaques, allez savoir pourquoi!
Mais avant toute chose, je suis une adoratrice de Sélène et toujours prête à aider ceux qui en ont besoin de quelque manière que ce soit.
Ah oui, j'adore les mariages !
Descriptions :
Petite archère longtemps vêtue de cuir clouté, à présent on peut la croiser en robe noire. Ne quitte jamais son arc
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Nc.
Un arbre :
Nc.
Une fleure :
Nc.
Une couleur :
Nc.
Un sentiment :
Nc.
Un objet :
Nc.
Une saison :
Nc.
Un élément :
Nc.
Une sensation :
Nc.
Une qualité :
Nc.
Un défaut :
Nc.

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 01 Février 2002

Mise à jour le 09 Mai 2002

  En fait, mon père était un démonologue et il était venue avec ma mère et moi-même faire des recherches sur les démons du royaume de Goldmoon. C’est ainsi que je disparus. Ils me cherchèrent pendant des semaines. Ils durent partir sans m’avoir retrouvé, brisés par le chagrin. Il m’apprit aussi que mon prénom était Delita, il m’expliqua que le médaillon que je portais était celui de ma mère dont le prénom était Delilah.  
 
  Mon père était veuf, ma mère était morte quelques années auparavant. Je suis restée avec lui à l’aider dans ses études sur les démons et la religion jusqu’à son dernier souffle. J’ai beaucoup appris de lui et je ne regrette pas d’avoir suivi le marchand jusqu’à cette île et jusqu’à mon père.
A sa mort, je me suis retrouvée bien seule dans la maison de mon père, et je me languissais des îles de mon enfance " Alors je fermais la maison de mon père et je pris le bateau pour Goldmoon.
J’ai retrouvé Snybril et mes amis, j’ai enfin retrouvé mon clergé"

Dalita...

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 09/05/02