BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire


 Un silence de mort... Tâtonnements dans le noir, sensation froide et humide au bout des doigts.

 Un chuchotement :
 "Je déteste venir ici. Saleté de labyrinthe " Morthendal a toujours été radin pour éclairer ses foutues caves " ironise le guerrier ailé.

" Bon je vais quand meme allumer une de mes dernières torches... grr ".

  La lumière s’allume enfin sur un corridor étroit, aux murs glacés dont les pierres ont cessé de vieillir. Ces lieux n’ont plus d’age, l’étranger qui y a pénétré et qui cherche son chemin n’est pas tellement plus jeune.
Soudain un bruit, un souffle ou un grognement résonne non loin de la, en arrière.
" Bon sang ! il est encore la ?! "
Le guerrier à l’armure abîmée et aux ailes d’un blanc immaculé presse le pas. " C’est pas le moment de retomber sur ce maudit Seigneur de Guerre " pense t’il.

Le couloir débouche sur une salle mortuaire. Des livres reposent sur une bibliothèque et quelques os traînent a terre. Un tombeau s’impose au centre de la pièce. C’est un cul de sac, une salle enfouie dans un labyrinthe qui semble désormais sans sortie. Le serviteur d’Arterk sort son épée de son fourreau et l’embrasse d’un geste plein de respect . "Bonne chance ma jolie !". La gorge serrée il s’apprête à affronter à nouveau cette créature du malin. Le temps cesse d’exister, des images se forment dans son esprit, des images si chères à ses yeux :

  Ligthaven et sa campagne avoisinante, une enfance passée dans ce qui n’etait qu’un village, ou le roi n’existait pas encore et ou Whindhol n’était qu’un poste avancé. Razielo mena une vie ordinaire, travaillant la terre de ses ancêtres. Un jour il recueilli deux jumeaux, un garçon et une fille, trouvés dans une clairière : il les nomma Aegis et Megane. Lorsqu’ils furent grands il pensa a lui même et se découvrit une passion, un don : la magie. Bien des années passèrent à développer cet enseignement et avide de nouvelles expériences le gout de l’aventure l’amena à rencontrer des gens comme lui : tout d’abord les Drake avec qui il fonda une famille pronant solidarité et fraternité, surtout avec Thiamat et Lady Puf. Une guerre contre les Sauls eclata et les Drake s’unirent à la guilde de la 3eme Force : cette politique d’équilibre charma le vieil homme et il en devint par la suite membre à part entière.
 

  Humain à l’époque, un amour discret mais non moins grand se créa entre Lady Puf et le vieux mage. Un des derniers souvenirs d’elle est celui d’une nuit enhivrante passée ensemble tout près d’un certain coffre d’habitude si convoité : ils unirent leurs corps pour donner naissance à Sir Puf Drake que Razielo rencontra bien des années après...

Razielo Drake-3RD
Race Séraphin
Sexe masculin
Yeux bleus
Taille 1M80
Age 20 ans
Cheveux bruns
Poids    85 kilos
État civil (Futur) époux d'Alanis 3RD
Caractères :
à la fois impulsif et médiateur. Un coeur de mage chaleureux dans une armure de guerrier froid.
Descriptions :
guerrier, neutre bon au karma converti. Aime les pommes.
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Un chat
Un arbre :
Un châtaignier
Une fleure :
Un coquelicot
Une couleur :
Le Rouge
Un sentiment :
L'humour
Un objet :
Une pomme
Une saison :
L'été
Un élément :
La terre
Une sensation :
Un rire
Une qualité :
Dévoué pour sa famille et ses amis
Un défaut :
Dévoué pour personne d'autre

----------=¦«[ oOoOo ]"¦=----------

Enregistré le 24 Octobre 2001

[Histoire des Drakes]

 La pauvre femme disparut dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses laissant Razielo vieux et fatigué, au crépuscule sombre d’une vie menée dans l’ombre.

  Une forme gigantesque fait irruption dans la salle : un démon couleur feu et sang armé d’une hache gigantesque observe l’ange égaré. Pendant un temps aussi bref qu’intense leurs regards se croisent. L’etre aux ailes blanches bondit le premier et plaque la bete,lourdement contre le mur. Un bruit sourd fait alors résonner la cave. Choc des armes, bruits d’armure pliant sous le poids des assauts. Les ailes blanches se teintent de rouge. En face la bete semble reprendre des forces, un sourire narquois aux lèvres. L’ange sent un liquide chaud et visqueux rentrer en arriere de son armure, le temps se fige l’espace d’un moment laissant place à de nouvelles images.

  Les yeux et le sourire pétillants d’ une femme ailée comme lui: Alanis. Fille de Babe et Laurana elle est désormais sa moitié et la raison de ses ailes. En tant qu’humain il n’aurait pu rester suffisament à ses cotés, l’espace de quelques mois au mieux, sa vieille enveloppe de chair serait arriver au terme de sa vie. La seule solution à ses yeux étant de servir Artherk, même s’il devait perdre la toute son humanité et ainsi renaitre au sein des siens. Ses capacités de mage l’ont quitté et il sert désormais en tant que guerrier : agir plutot que dire, se suffire de choses simples, profiter de ses amis et de sa famille. Son ambition est à présent de rester neutre en ce qui concerne toutes les sources politiques et combattre ce qui est fruit du malin.

  J’ouvre les yeux. Une mare de sang noire s’étend doucement à mes pieds. La bête git, inanimée. Une main fine et blanche se tend. Je l’attrape rassuré de revoir ces yeux et ce sourire pétillants.

  Merci ma belle, je te cherchais. *sourit*.

Razielo Drake-3RD

----------------------------------------oOoOo0°«=¦="°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 25/10/01