BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire


  Me voici donc, Sargamatas, simple archer ...
Je suis né il y a une vingtaine d'années sur les Iles de Galath, dans un petit village côtier nommé Sarnath. 
  Mes parents était de simples paysans comme la plupart des gens du village. J'ai été initié par mon oncle a ce noble art qu'est l'archerie, qui me fut fort utile pour aller chasser dans les bois entourant le village ...
  Mon enfance se passa pour le mieux, mais Sarnath grandit nettement plus vite que moi .... lorsque j'eu atteint mes 16 ans, le village de mon enfance avait laissé place a une véritable ville, autant dire que le travail de paysan de mes parents se faisait de plus en plus dur ... la famille était au bord de la famine. J'ai ainsi utilisé ma dextérité naturelle afin de gagner quelques pièces d'or ....
  Mais ce qui a commencé comme une façon de survivre devint vite un jeu, voir un plaisir.
Je devint ainsi ce que je n'avait jamais pensé devenir, un voleur ...
  Ma vie prit un tournant radicale lorsque j'avait environ 18 ans. Un eau jour d'été, on vit un bateau arriver au port de Sarnath, celui-ci portait un étendard inconnu pour la plupart d'entre nous. Un vieux sage nous indiqua que ces couleurs étaient celle du royaume de Goldmoon. Le bateau accosta et ses occupants en sortir. Les bateaux présents a ce moment furent surpris lorsqu'il virent que ces hommes avaient des ailes, qu'ils n'étaient plus vraiment des hommes ....
  Ceux ci nous expliquèrent qu'ils étaient des   Séraphins d'Artheck venu prêcher sa parole a travers le monde. Il prêchèrent sans violence et les gens buvaient leurs paroles. Mais d'autres personnes ne l'entendaient pas de cette oreille. Il pensaient que ces ailes étaient une oeuvre du mal, et décidèrent donc de s'attaquer au Séraphins. Le résultat ne se fit pas attendre, et les Séraphins mirent en pièces tout ceux qui les avaient attaqué.
  Je regardait la scène d'un oeil amusé, avec quelques amis voleurs. Nous primes donc le pari de voler ces hommes. Étant l'un des plus habiles, j'eu pour mission de dérober la bourse du chef. Malheureusement, je m'était surestimé et le chef des séraphins vit que je l'avait volé. Plutôt que de m'attaquer sur le champ, il préféra me suivre afin de mieux se venger. Il me suivit sans que je ne m'en aperçoive, et trouva la petite ferme ou j'habitait. Il exigea alors une sentence "pour l'exemple" comme il le disait lui même. Lui et sa horde se saisirent de mes parents, et les tuèrent en place publique. Plus rien ne m'attachait a présent a mes terres natales. Je décidait de me cacher dans le navire des séraphins afin de connaître ce royaume de Godlmoon, et peut être venger mes parents.

  Quelques semaines plus tard, j'arrivait enfin dans la bonne ville de LightHaven, a demi-mort, ayant survécu comme il m'était possible dans les cales du bateau, mais les souvenirs de ces semaines me répugne trop pour que je vous les conte ici. 

Sargamatas Drake
Race Humain
Sexe Masculin
Yeux Noirs
Taille 1m90
Age 26 ans
Cheveux Noirs et longs
Poids    180 livres
État civil Célibataire
Caractères :
Calme, généreux et tourné vers autrui. Amateur de tavernes, de choppes et surtout de leurs contenus
Descriptions :
Archer prêtre, vêtu d'une robe des elfes, d'une couronne du visionnaire et d'un arc (logique pour un archer ).
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Une fourmi
Un arbre :
Le noisetier
Une fleure :
Une Orchidée
Une couleur :
Blanc
Un sentiment :
La Compassion
Un objet :
Une choppe
Une saison :
L'Hiver
Un élément :
L'eau
Une sensation :
 
Une qualité :
Le calme
Un défaut :
La curiosité

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 20 Octobre 2001

[Histoire des Drakes]

  Mes ennuis n'étaient pas finit lorsque je suis arrive en Godlmoon, en effet les gens, dans leur majorité, avaient une attitude plus qu'agressive a mon égard, on ne m'expliqua que bien plus tard que les archers ont une réputation de voleurs. 

  Quelques mois se passèrent ainsi, je chassait dans les bois proches de LightHaven afin de gagner de quoi me nourrir et me vêtir. Puis une rencontre changea ma vie, un vieillard, dont je n'ai jamais connu le nom, me parla de Sélène, de la Nuit, des Ombres, de la Compassion. Je l'ai écouté parlé durant une journée entière, comme hypnotisé par ses paroles ... puis il disparu dans les profondeurs de la foret.
J'avait enfin trouvé ma voie ... la Compassion.

Je décidait de ce pas d'aller dans les bibliothèques afin de devenir plus sage, afin de pouvoir apporter mon aide aux autres .... puis j'allait voir les prêtres du temple afin qu'ils m'enseignent les sorts élémentaires des soins et de protection. Ainsi j'ai durant quelques temps opéré seul, tentant de prêcher Sélène, mais je craignait de ne faire fausse piste, car même si ce que le vieil homme m'avait dit m'avait bouleversé et convaincu, je ne me sentait pas la force de servir Sélène seul, et c'est ainsi que j'ai décidé de rejoindre le Clergé de Sélène, après quelques temps de mise a l'épreuve, ils eurent la bonté de m'accueillir parmi eux, en tant qu'Enfant de la Compassion.

  Ainsi quelques mois se passèrent, prêchant la parole de Sélène auprès des nouveaux arrivant en nos terres. Le contact des membres du Clergé, mon cœur s'ouvrit, et je comprit enfin que je devait me débarrasser de ce sentiment de vengeance qui m'habitait. Mon seul but a présent est de répandre le message de Compassion de Sélène à travers le royaume d'Althea.

  Je croit vous avoir tout raconté de ma vie, mais je pense que nombres de lecteurs se seront endormis devant ce parchemin et je m'en excuse, mais j'ai préféré ne rien cacher, afin que vous me connaissiez réellement mieux.
Espérant que la lecture de ce parchemin ne vous aura point trop ennuyé ...

Sargamatas Drake

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 25/10/01