BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire


   Je suis arrivé sur terre un peu précocement à cause que maman voulait un peu cacher son état à tout le monde et qu’elle continuait à affronter des gros monstres tout plein poilu qui sentent mauvais. J’ai fait des cauchemars quand elle m’a raconté ça, je vous dis pas, mais je lui ais pas dit moi pour qu’elle continue à me raconter le monde de d’où elle vient.

   La Dame chez qui maman m’a confié, elle était toute gentille avec moi, elle me faisait des bonnes galettes toutes chaudes à la confiture de belladone. C’était bon hummm. Je devais faire attention à les manger en cachette parce que le bonhomme qui faisait dodo avec elle et bien il était pas très gentil des fois. Surtout quand il avait fini sa bouteille, c’est à dire tous les soirs, sa lui plaisais pas et après il criait très fort et même aussi qu’il essayait de me rendre invulnérable qu’il disait. Habitue-toi à prendre des coups, Bâtard, comme ça tu ne ressentiras plus la douleur. Il avait raison parce qu’à force et bien ça faisait plus mal, sauf le lendemain où je boitais un peu mais je le montrais pas comme ça il me battait pas.

   Maman venait me voir très souvent au moins une foi par mois et des fois deux même, j’étais content parce que la Dame mettait le signal à la fenêtre pour pas que le monsieur vienne. Quand maman venait c’était toujours la fête on avait des choses à manger et maman me serrait tous le temps fort dans ses bras, même que des fois ça faisait un peu mal, parce qu’elle était forte ma maman. Mais je lui disais pas parce que j’aimais bien qu’elle me fasse des gros câlins.
Il y avait que fredy mon lapin sauvage avec qui on faisait des gros câlin. C’était mon copain à moi, mais un jour le monsieur me la jeté sur la figure en me disant tient comme ça il m’emmerdera plus. Fredy il bougeait plus du tout et il avait tout plein de sang dessus, je croyais qu’il faisait dodo alors je l’ai gardé avec moi dans mon lit tout au fond de la cave. Il y faisait tout noir et il y avait des gros machins qui vous marche sur la figure mais j’avais pas beaucoup peur. Fredy qui dormait toujours commençait à sentir un peu mauvais et il était tout dur. Alors un jour je suis sortie dans la forêt et je l’ai enveloppé dans mon tricot. J’ai fais un grand trou au sol et je l’ai mis dedans. Je l’ais tous bien recouvert de terre et j’ai posé les fleurs que j’avais volées dans la maison où j’avais pas le droit d’aller sauf quand maman étais là. Je lui ais dit ciao mon copain. De temps en temps j’y retournais pour parler avec mon copain, c’était quand les câlins de maman me manquaient un petit peu.

Sir Puf Drake
Race Humain
Sexe Masculin
Yeux Marron
Taille 1M50
Age 10 ans
Cheveux Brun
Poids    40 Kg
État civil Vie avec ses Parents
Caractères :
Très turbulent et qui n'a pas froid aux yeux. Son principal défaut : Dit ce qu'il pense et n'hésite pas à s'en prendre à plus fort que lui.
Essaye de se contrôler pour ne pas faire de la peine à sa mère.
Craint énormément son parrain.
Descriptions :
Enfant Mage très éveillé
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Une Belette
Un arbre :
Pommier
Une fleure :
un coquelicot
Une couleur :
Vert
Un sentiment :
Irrité
Un objet :
Une corde à sauté
Une saison :
Automne
Un élément :
Le feu
Une sensation :
Envie
Une qualité :
Générosité
Un défaut :
Turbulent

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 29 Novembre 2001

[Histoire des Drakes]

   Maman me parlais beaucoup des Drake et surtout de Razielo qui était mon papa qui devais pas savoir parce que cela devais pas l’influencer sur le choix qu’il a jamais fait. Elle me disait combien elle aimait les Drake et les trouvaient gentil, qu’elle aurait aimé me montrer mais que c’était pas possible parce qu’elle avait peur de leur jugement et qu'ils ne l’aimeraient plus après ça. Elle pouvait pas non plus rester avec moi parce que la Dame pouvais pas nous garder tous les deux et que maman devait nous assumer et que la bas c’étais le seul endroit où elle pouvait avoir des P.O. pour les donner à la Dame pour qu’elle me donne à manger. Beurk, des fois c’était pas bon.
Quand maman partait, elle me serrait encore plus fort dans ses bras, là ça faisait vraiment mal et elle m’embrassait beaucoup sur tous le visage et elle voulait pas me montrer le sien de visage mais moi je voyais bien qu’elle avait de la peine et qu’elle pleurait, mais moi j’étais fort et je pleurais pas, comme ça elle s’inquiétait pas pour moi. De toute façon, il y avait mon copain fredy qui restait là.

   Maman n’est plus venue pendant longtemps j’ai attendu comme je le faisais tout le temps au bout de l’allée du jardin mais elle venait pas. Alors un jour j’ai décidé, parce que le monsieur commençait à taper de plus en plus fort et d’être en colère très souvent, de partir après l’allée, pour retrouver maman. J’ai marché pendant longtemps, plusieurs jours. J’avais beaucoup faim et un peu froid, même, il pleuvais sur le chemin. J’ai traversé une immense forêt qui faisait tout noir à l’intérieur et la nuit il y avait des drôles de bête qui me faisait un peu peur.

   Un jour que j’étais appuyé contre la porte d’entrée d’une taverne pour demander un peu de pain, la grosse Dame de la taverne a été très gentille avec moi, elle m’a donné du fromage avec le pain, c’était bon j’ai tout mangé d’un coup. J’ai partagé un peu avec mon nouveau copain que j’avais rencontré dans la forêt. Il est tout noir poilu et il sent pas bon, mais j’aime bien quand il reste tout contre moi la nuit dans la foret où il y a de drôle de bruit. Le patron de la taverne est sorti avec un balai pour me faire peur en criant de partir avec mon rat qui allait lui amener des maladies qui disait. Je m’arrêtais aussi des fois prés des postes de garde, mais là je connaissais la combine pour pas me faire prendre par les gardes, je passais à quatre pattes et je leur piquais leurs affaires qu’ils laissaient à cotés. Des fois je trouvais des bonnes choses à manger et aussi la boisson qui faisait tourner la tête et qui avait un drôle de goût que j’aime pas.

   Un jour j’entendis les gardes tous prés qui discutais, il parlais de ma maman qui étais morte depuis plusieurs mois et qu’on savait pas pourquoi. Quand j’ai entendu ça, j’ai crié fort et là le garde m'a entendu et ma couru après, mais comme il était en armure il avait de la peine à courir et il a jamais réussi à me rattraper. Je suis partie tout au fond de la forêt pour pas qu’on me trouve et j’ai beaucoup pensé à maman. Même, qu’elle est venue me voir pour qu’on discute un peu qu’elle m'a dit.

   Elle m’a dit de venir ici et de dire qui j’étais que maintenant cela n’avait plus d’importance pour le choix de Razi qu’il avait jamais fait. J’ai beaucoup marché et de temps en temps maman venait me voir surtout la nuit dans la forêt où il n’y a pas de route pour me faire des câlins. Je suis arrivé, il y a quelques jours sur Arakas......

Sir Puf Drake

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 01/12/01