BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire


   Il y a de cela plusieurs années, un groupe d'aventuriers désireux de prendre du repos, las de toutes leurs épopées, élirent domicile dans une petite clairière au plus profond d'un bois, baignée dans la lumière d'un mince filet de soleil. Pendant des décennies ils vécurent en ermite, renfermés sur eux même, vivant de ce que leur offrait chaque jours dame Nature, et au fil du temps de nouvelles générations voyaient le jour, pour le plus grand bonheur des anciens.

   Parmi ces jeunes on pouvait trouver Laedan et Mahae. Ces deux là était inséparables depuis leur plus tendre enfance, leurs âmes étant en parfaite harmonie. Ils aimaient plus que tout se retrouver seuls dans les bois, chassant en duo, armés de leurs arcs et d'un amour particulier 

   Ainsi allait la vie en Sérénité, nom donné à cette endroit idyllique, par les premiers habitants.
Un jour, Laedan et Mahae, alors tout juste âgés de 20 printemps, piqués par leur curiosité, et malgré les recommandations des anciens, décidèrent de se rendre hors de la forêt
  
   Il arrivèrent à l'orée du bois, et emboîtèrent le pas sur un maigre chemin, longeant un cours d'eau sauvage. Tout le jour durant ils marchèrent le long de cette rivière sans se soucier d'autre chose que d'eux même 

   Quand la nuit pointa son doux manteau d'ébène, nos deux inséparables amis reprirent le chemin de Sérénité, à la hâte, sans même faire attention au groupe de brigands qui les suivaient à pas discrets.

   Enfin de retour, ils se rendirent chez eux, comme si de rien était. La cabane de Laedan se trouvait à l'écart du village, au plus haut d'un chêne millénaire, là-bas où les étoiles servaient d’écrin aux songes. 

  Mahae vivait avec ses parents et sa petite sœur, à la frontière du hameau, et était la plus proche voisine de
Laedan.
  Leurs âmes étaient heureuses et paisibles.

  Alors que tout le village était en proie à un profond sommeil, la horde de brigand qui avait réussi à suivre les jeunes amis, attaqua chaque cabanon, des cris atroces retentirent alors en un écho cauchemardesque, glaçant le sang de Mahae, qui se réveilla en sursaut, se cachant sous sa couche, lorsque la porte du cabanon s’ouvrit brusquement.
   Elle ne les vit pas trancher la gorge de sa mère et suspendre sa petite sœur par un pied, la lacérant de coups de couteaux.  Cachée sous son lit, les cris qui retentissaient devenus insupportables, ont fait chanceler sa conscience, momentanément.

  
Laedan en entendant tous ces cris, se leva brusquement à leur retentissement.

- Mahae ! 

   Laedan s'arma de son arc, et entrouvrant la porte de la cabane, une vision d'horreur s'offrait à lui, Sérénité était en flamme, dévoré par la soif sanguinaire des brigands qui pillaient, violaient, égorgeaient.

Mahae
Race Humaine
Sexe Féminin
Yeux Gris
Taille 1M70
Age 20 ans
Cheveux Bruns
Poids    50 kg environ
État civil Célibataire et orpheline
Caractères :
Son mutisme est désarçonnant, est d'un calme inquiétant... Seul son regard en dit long.
Descriptions :
  Jeune archère, inséparable de Laedan.
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Lynx
Un arbre :
Eglantier
Une fleure :
Nénuphar
Une couleur :
Nc.
Un sentiment :
Colère
Un objet :
Flèche
Une saison :
Printemps
Un élément :
Air
Une sensation :
Griffure
Une qualité :
Son amour pour Laedan
Un défaut :
Obstinée

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 02 Décembre 2001

  Courant en direction du logis de la famille de Mahae, dans l’obscurité protectrice des arbres, il entra furtivement dans le cabanon. Là, un spectacle d’horreur s’offrit à lui.

  Le sang, son odeur emplissait la pièce, la terreur le glaça un instant, le laissant immobile devant le macabre spectacle des chairs offertes et pantelantes.  Puis reprenant ses esprits, il s’aperçut que Mahae n’y était pas, il s’écria :
 - Mahae ! Il faut s'enfuir au plus vite ! Mahae ! Où es-tu ? Le village, non. il faut partir !

  Mahae, encore tapie sous son lit, reprit alors conscience, entendant la voix de
Laedan. Elle se jeta vivement hors de sa cachette, et là, à la vue de cette sanglante horreur, elle fit un bon en arrière, son sang se glaça, ses muscles se figèrent, sa respiration se fit de plus en plus lente, ses yeux vides d'expression.

 -Non! non!, telles furent les derniers mots à jamais prononcés par la jeune fille.
 -Il faut s'enfuir Mahae, il le faut au plus vite, tient !

  Il lui donna sa cape, son arc et ses flèches, et tout deux s'habillèrent avec une grand hâte.

  Puis sans bruit et avec une rapidité digne d'un grand félin, ils sortirent de la cabane et s'enfoncèrent dans les bois, sans même se retourner.

  Après plusieurs semaines de marche,
Laedan et Mahae croisèrent la caravane d'un marchand. Celui-ci les emmena à Lighthaven, ville où il leur apprit qu'ils pouvaient y trouver de quoi refaire leur vie...

Mahae

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 02/12/01