BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire

   Pitit Flo.... Quel drôle de nom ne trouvez vous pas ? Pour le comprendre il faut remonter a ma petite enfance, passe auprès d'un ermite. Cet homme qui m'avait recueilli, m'a nourrit et instruit, en m'enseignant la magie, jusqu'a ce que je sois en age de me débrouiller par moi même, age auquel il m'envoya vers LighHaven.. mais nous y reviendrons.
Cet ermite donc, me nommait Petit Foltryan. Il ne me nommait pas d'une autre facon. Ayant du mal a parler petit, je ne prononçais que Pitit Flo sans arrêt. Tel fut donc le nom avec lequel on m'appelait, puisque c'etait celui avec lequel je me présentais aux gens.
  Je n'ai jamais su son nom, il me disait qu'il n'était personne, qu'on ne l'appelait pas.
Lui par contre, m'appelait toujours "Petit", diminutif de "Petit Foltryan". Il m'expliqua plus tard que "Petit" c'était pour me rappeler que dans la vie, on ne cesse d'apprendre, et qu'aussi puissant que l'on soit, aussi intelligent que l'on puisse être, il existe toujours une personne meilleure que nous. Quant à Foltryan, d'après mes souvenirs, c'était un mot qui, dans sa langue natale, décrivait un objet bancal, pas vraiment finit.. 
   Bien sur, rapport au fait que je ne sache pas qui je suis, et d'où je vienne. L'ermite donc me nourrit et me logea, pendant quelques temps. Il m'enseigna quelques sorts, et développa mon intelligence, et ma sagesse. Une fois que je fus capable de me débrouiller seul, il me demanda de partir. Bien que ce fût la première personne que je connus, et que ce soit avec lui que je passai mon enfance, nous n'avions jamais pu lier de liens affectifs, car il ne semblait pas le vouloir...
  Aujourd'hui encore, je ne sais si je serai capable de retrouver les lieux de son antre.. Je partis donc, et par un heureux hasard je me retrouvai a Lighthaven, où je ne me doutais pas encore que j'allais y vivre de nombreux moments, mêlant Rires, larmes, joie, peine, amitié, combats.... Dans le sous sol, comme beaucoup de monde, j'affrontai les rats et les chauves souris, grâce aux quelques sorts enseignés par l'ermite, et je vendais leur peau pour me payer de quoi manger.
  Évidemment.. La première chose que je fis fut de me mettre a la recherche de ma famille, savoir qui j'étais, d'ou je venais... Pourquoi l'ermite ne m'avait il rien dit ? Je devais savoir..
  Au fil des années, alors je que je ne trouvais rien, que mes recherches restaient vaines, je me sentais devenir de plus en plus fort, mais surtout de plus en lus menacé. Le monde dans lequel je vivais était subitement devenu des plus horribles. Je pris conscience, je ne sais trop comment, que les nécromants nous envahissaient, que les Haruspiciens perpétraient leurs meurtres impunément.. et que personne ne semblait rien y faire. Une lueur m'illumina, et ce n'est qu'une fois que je rencontrai les Templiers que je compris. Le Plus Haut m'avait fait un signe, et m'avait investi d'une mission sacrée, que je me devais d'accomplir grâce a l'aide de mes nouveaux frères Templiers. Et voila maintenant plusieurs années que je tente du mieux possible de suivre cette voie qui m'a été ouverte et cette foi qui m'a été donnée, et aujourd'hui, au moment ou j'écris ces lignes, je suis recruteur et Ambassadeur Templier, ce qui est pour moi une telle fierté !
  Ce n'est que récemment que j'ai eu des nouvelles sur ms origines, sur qui je suis réellement.
Raconter toute l'histoire serait trop long et trop ennuyeux pour la plupart des gens. si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous le raconter autour d'un bon verre chez moi..
  Pour faire simple, disons que je portais sur moi un médaillon trouve quelques temps avant, avec le nom de ma mère, Angelique, grave dessus. Lors d'une purification que je subissais par le feu de Daxior Nexilis, je laissai tomber ce medaillon au sol. Daxior le rammassa, et interrompa le flammes. 

Pitit Flo -TMP Nexilis

Race Humain
Sexe Masculin
Yeux Bleus
Taille 1M85
Age plus ou moins 25 ans, personne le sait vraiment, ni même lui.
Cheveux Chatains clairs
Poids    90Kgs
État civil Celibataire (pour l'instant :p )
Caractères :
Psychologiquement assez fragile, il lui arrive souvent de pleurer, ou de se replier sur lui même lorsqu'il se sent mal. Mais munit d'un foi inébranlable en son Dieu Templier, Le Plus Haut, il surmonte les obstacles et les problèmes en gardant le sourire et l'humour. Il aime la bonne humeur et la fête, la chaleur humaine et l'amour. De par ses croyances et son appartenance aux Templiers, il a vu et a participe a de nombreux combats, mais se sont les paroles qu'il affectionne tout particulièrement. Pacifiste par défaut, il peut lui arriver cependant d'en arriver aux armes dans les cas qu'il juge nécessaire et sans autre issue possible.
Très sensible, il tient beaucoup a ses relations amicales qui sont sa raison de vivre, avec ses croyances bien évidemment.
Descriptions :
Prêtre a tendance mage, adore arborer des robes blanches, signe de pureté et de paix, et une couronne, signe de réflexion et de responsabilités. A pour mauvaise habitude d'un peu trop aimer les festivités, et boit sans doute trop pendant ces dites fêtes.  
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Un moineau
Un arbre :
Un cocotier.
Une fleure :
Le bouton d'or
Une couleur :
Bleu
Un sentiment :
La passion
Un objet :
Un temple
Une saison :
L'Été
Un élément :
L'air
Une sensation :
le bien être
Une qualité :
L'altruisme
Un défaut :
L'entêtement

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 20 Octobre 2001

  Mon corps a demi brûle, il me demanda d'ou venait ce medaillon.. et apres une discussion tres longue, mais qui me fit battre mon coeur a tel point que je ne pensais plus a la douleur, nous comprimes que nous etions parent, et que Daxior Nexilis, ancien Templier devenu Haruspicien, aujourd'hui revenu dans le droit chemin d'etait autre que mon pere !
J'appris alors qu'apres une violente dispute entre lui et ma mere, elle s'en alla, alors enceinte presque a terme d'un bebe... moi !

  Lasuite est imaginaire, mais apres avoir accouche, soit elle perit desuite, soit elle du se faire devorer par une bete, et l'ermite me recueilli en son antre.
Que pourrais je alors dire d'autre ? Ah mes amours.. bien voyez vous, ils sont au nombre de 2, peut etre 3. Peut etre, car la premiere personne que je rencontrai en LightHaven fut une personne d'une gentillesse extreme, qui m'a aide, entraine, forme.. Je ne sais pas ce que je serai devenu sans elle. Elle se nomme Zya Purple Eyes. Elle n'est plus des notres aujourd'hui, et je ne sais toujours pas aujourd'hui si je l'ai aimé comme on aime sa femme, ou si je l'ai aimé comme on aime une amie. Je sais juste qu'elle me manque, et que je lui doit tellement.

  Puisse le Plus Haut t'accueillir auprès de lui, Zya, tu restera a jamais dans mon cœur.
Ensuite, il y eu ma rencontre avec Millenia. Heureux ou malheureux souvenir.. difficile a dire.
   Elle vint vers moi comme une jeune recrue, ayant soif d'apprendre sur les Templiers et leurs croyances.. Je faillis a ma tache sans doute, je ne sais pas. Voila qu'elle se maria a Haven Wytt, le Champion D'Ogrimar, et qu'elle finit par prêter allegeance a ce dieu, en en devenant une servante. Cela m'importait peu, l'amour pour moi etant plus fort, je savais qu'elle avait ete manipulé par le champion, et sa tutrice, Nalya de Narisa. Du moins je le croyais. Ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'elle m'a menti, qu'elle m'a trompe, m'a trahi. Elle a joue de mes sentiments et a abuse de moi, et au soir ou je la pardonne... elle s'en va dans la nuit et ne revint jamais.

  Traumatisé, perdu.. je connu une période trouble durant laquelle je ne pus dire un mot, Millenia m'ayant convaincu que tout était de ma faute, et qu'en parlant je ne repandais que la haine et le Chaos.

  Finalement, c'est grâce a Kalyndra, ma meilleure amlie, que j'ai connu car elle était la jeune fille de ma marraine Templiere. Elle est tout pour moi, nous n'avons aucun secret, et je tiens vraiment a elle. Notre amitié vainc tout, même les maux les plus durs.
Et récemment.. Il y a une nouvelle femme dans ma vie, une nouvelle aventure, dans laquelle je préfère me lancer doucement, pour de nombreuses raisons.. Justine, ma marraine Templière, la mère de ma meilleure amie. Justine...

  Rien n'est encore fait, tout reste a faire, a voir. Une nouvelle vie commence sans doute pour moi, de nouveaux récits viendront donc sans doute compléter ce texte, un peu...pele mele.

Pitit Flo -TMP Nexilis

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 20/10/01