Je m'appelle Rafa, Rafa tout court car on ne connaît pas mon nom de famille, et je suis un mage au service du Bien.
Si l'on ne connaît pas mon nom de famille, c'est parce que celle ci a été décimée lorsque j'avais environ 3 ans. Je vivais dans un village perdu en pleine forêt, et un jour une horde de gobelins vînt dans l'unique but de semer la destruction.
Le village ayant peu de combattants fut rapidement détruit et pillé de fond en comble. Je dois mon salut à celui qui est devenu mon maître, un puissant archimage errant de région en région. Ce fut lui qui mit les gobelins en fuite alors que ceux ci allaient me torturer par sadisme, mais il ne pût sauver personne d'autres. Je suis le seul survivant de mon village.
Le magicien m'emmena donc avec lui, dans le but de me former comme disciple et de m'apprendre à utiliser l'énergie magique qui, disait-il, était très présente en moi. Alors je le suivit au long des années, apprenant ce qu'il m'enseignait, et nous devenions extrêmement proches l'un de l'autre. Malgré cela, je ne sut jamais son nom, je devais toujours l'appeler maître, même si les liens qui nous unissaient étaient très forts.
Un jour, nous apprîmes l'existence d'un démon, Baazul le seigneur de la destruction. Celui-ci terrorisait la population, et la région était en train de monter une armée pour le combattre. Mon maître décida de rejoindre cette armée, et il m'ordonna d'attendre dans une auberge, sous la garde de l'aubergiste qui était une de ses lointaines connaissances. Ne pouvant me résoudre à laisser mon maître partir seul, je réussi par un petit tour de passe-passe à échapper à la vigilance de cet homme, afin de partir à la recherche des soldats partant combattre le démon. Toute la journée j'ai erré sans rien trouver, mais, au crépuscule, j'aperçus un éclat de lumière éblouissant tels que seul mon maître avait l'habitude de faire dans les combats contre un ennemi puissant. Je me lança alors dans cette direction.
J'arrivai sur la scène du carnage trop tard, heureusement pour moi, car le sol était jonché des cadavres de tout les combattants de la petite armée, quelques un vivaient encore pour peu de temps. Mon maître faisait partie de ceux-là. Alors que je l'approchais, il me fit signe qu'il avait quelque chose à me dire. Ses dernières paroles furent les suivantes :
" Rafa, mon jeune disciple, écoute moi attentivement. Je meurt et tu le sais aussi bien que moi. Je ne veux pas que tu laisse ma tâche inachevée, tant que le démon est en vie tu te devra de le chasser. Rafa écoute ta sagesse dans les choix que tu aura à faire, je sais que je peux compter sur toi pour me venger et pour protéger les plus faibles. A présent prend cette bourse, et part en direction du royaume de Goldmoon, j'ai lu dans l'esprit du démon que ce royaume était sa prochaine cible. Va maintenant laisse moi reposer, mais n'oublie jamais ta tâche. "
|