BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire

  Il y a 38 ans, Efalistos et Vorp Shane mettait au monde une petite fille répondant au doux nom de Livonia. Ce bébé n’eu pas le temps de connaître ses parents car le couple l’envoya avec sa sœur Millyanne dans la plus grande école de magie blanche du royaume de Vor (patrie de Vorp). 

  C’était une sage décision car les activités du père aurait pu faire courir un danger de mort aux deux enfants. 
  Les années passèrent, et les deux jeunes demoiselles se spécialisèrent dans la pratique de la magie blanche. Elles eurent leurs diplômes et rentrèrent à Lighthaven.  C’est à ce moment qu’elles rencontrèrent réellement leurs parents. 

  Suffisamment grande pour comprendre, Efalistos expliqua aux deux jeunes filles la raison de leur éloignement. Recentrons l’histoire sur Livonia 
Cette jeune et belle demoiselle appliqua la magie qu’elle avait appris au cours de ses années d ‘étude et se rapprocha de la déesse Syl 
  Elle fit la connaissance de nombreuses personnes au cours de ses premiers mois sur Althéa. Et, parmi celles ci, elle tomba amoureuse d’Urgash, un fier chevalier en plaque qui sut la séduire. 
  Ils se marièrent sous la bénédiction de Brehan et eurent une fille nommée Aura. 

  Cependant, les années passèrent et Livonia commença à entendre des voix à l’intérieur de son esprit lui demandant de rejoindre la cause de son père et de préparer avec lui la venue du Juge. 
Trouvant le silence de la déesse Syl troublant, les doutes vinrent et après quelques mois, une certitude s’appliquait à elle : elle servirait la cause du Juge. 
Ce fut alors un apprentissage du clergé de l’haruspice et une baisse dans l’estime de son époux Urgash. 
Elle avait cependant une vision assez spéciale du clergé de l’haruspice. Selon elle, la purification n’était efficace que si l’âme de la personne était prête à la recevoir. 

  Elle s’opposa donc à la purification de sa fille et tenu tête à l’une des plus grandes prédicatrices : Daemonia. L’affaire fit grand bruit dans le clergé. et Livonia dut s’expliquer auprès de son père lui-même. 
Livonia, encore une fois fut troublée par le comportement des membres de l’haruspice qui ne concevait pas le Juge de la même façon. Certaines personnes comme sa sœur ou Marnot poussaient Livonia à quitter son apprentissage et rejoindre les forces de la lumière. 

  Ne sachant plus ou elle en était, Livonia partit une année complète dans la forêt ou elle rencontra une vieille dame qui lui permit de méditer, réfléchir, et de progresser dans la magie blanche. Livonia apprit de plus un langage inconnu. Elle reçut également le don de pouvoir concentrer son énergie et d’envoyer des ondes d’amour et de tranquillité. 

  A son retour, Urgash, sans nouvelle depuis un an, était différent et elle aussi se sentit différente. Leur amour prit fin et ils se séparèrent. Elle continua à prodiguer la parole du Juge mais néanmoins avec de moins en moins de conviction, la lumière reprenait le dessus. C’est alors qu’elle se rapprocha de Kray Vecna.  Un soir, messire Oz en personne appela Livonia et Kray afin de leur donner une purification qui signifier l’entrée du clergé de l’haruspice. 
Oz sonda une dernière fois par acquis de confiance les deux jeunes gens et il s’aperçut des doutes de Livonia, s’en suivit une longue discussion ou grâce au grand prêtre, elle s’aperçu de sa véritable appartenance à la lumière.  

Livonia Shane
Race Humaine aux ailes blanche
Sexe Féminin
Yeux Émeraude
Taille 1M55
(1M85 avec les ailes)
Age 33 ans
Cheveux Brune
Poids    46 kg
État civil Séparée en instance de mariage
Caractères :
Livonia est une petite dame au regard joyeux. Elle est menue mais a un caractère fort.
Son regard parle pour elle.
Elle préfère la parole au conflit physique. Surnommée la bisouteuse par certains de ses amis, elle avoue aimer donner l’amour qu’elle possède en quantité illimité.
Elle a aussi un petit grain de folie dans sa tête qui lui fait se rendre ridicule dans certaines occasions.
Descriptions :
Nc.
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Une tortue
Un arbre :
Un Baobab
Une fleure :
Une margueritte
Une couleur :
Le blanc
Un sentiment :
La tendresse
Un objet :
Un edredon
Une saison :
Le printemps
Un élément :
L'eau
Une sensation :
Le bonheur
Une qualité :
La franchise
Un défaut :
La curiosité

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 31 Octobre 2001

Mise a jour le 23 Février 2002

 Livonia commença sa rédemption et se sépara de Kray. Elle ne fit pas une demande d’entrée ne se sentant pas prête et un peu honteuse vis à vis de la déesse Syl. 
Petit à petit, elle repris confiance en elle et sa foi augmenta. Elle passait son temps à protéger et à aider les jeunes aventuriers. Elle adopta une petite fillette nommée Lia 
Afin de passer définitivement le cap elle décida d’effectuer une renaissance. 
Revenu sur l’île de Stoneheim, elle recommença a aider et fit sa demande d’entée au clergé de Syl comme aspirante prêtresse. Elle fut acceptée. 
  Son célibat ne passa pas inaperçu et nombreux furent les prétendants se voyant tous recevoir la même réponse, "  je ne suis pas prête. ". Livonia ne voulant plus d’homme dans sa vie. 

  Pourtant, un soir lors d’une réunion Sylienne, elle rencontra un homme séparé lui aussi et ce fut une attirance immédiate réciproque. Les deux ne se séparant plus, envisageant un mariage et un enfant. Ce bébé fut une fille nommée Elea Gx du nom de son père Neptune Gx. 
  Livonia revivait à nouveau joyeusement et eu une promotion au sein de son clergé, elle devint Prêtresse de Syl. 
  Un évènement arriva alors et elle dut se séparer de sir Neptune pour un motif un peu ridicule mais que Livonia tenait à cœur. 

  Le vieil homme fit un geste de son bâton et un vortex pris forme Livonia apparut sous la forme d’une image. laissons donc cette dame raconter la suite 

Une voix sorti de l’image: 

  "Suite à tous les évènements de l’an dernier, je n’étais plus à l’aise dans ma peau. Seule, la présence de ma fille Elea et ma fonction au sein du clergé de Syl me retenait a la vie. Je vivotais, ne savant plus quoi faire. 

  Je me reposais souvent au cercle de pierres des druides d’Arakas ou je méditais et réfléchissais sur les épreuves que Syl m’envoyait. Mes deux échecs sentimentaux, mes difficultés à montrer mes sentiments à mes proches,... 

  Lors d’une de mes nuits au cercle, je suis réveillée par une atmosphère noire, pesante. Angoissée, je me mit aux aguets prête à bondir sur quelque chose, sur l’ombre noire que je venais de distinguer à quelques mètres de moi. Apres une dizaine de secondes, la forme disparut et la vie reprit son cours, les étoiles brillèrent et l’atmosphère se fit à nouveau plus doux. Ce n’est que le lendemain que je rendais compte que l’on m’avait dérobé ma pierre de destinée. Je ne comprenais pas, croyant avoir à faire à un signe des dieux indiquant que mon heure avait sonné. 

  Mais quand je sortis de la protection du cercle pour me rendre face à mon destin, une voix a surgit dans ma tête. Mon professeur me demandait d’honorer ma promesse de venir la protéger si un danger se présentait. C’est donc avec un sentiment terrible de peur et sans pouvoir vous donner la cause de mon départ que je pris le premier bateau qui partait et une heure après, je naviguais vers les terres de Vor. 

  Pourquoi ne vous ai -je pas prévenu ? j’avais fait la promesse à mon mentor en échange de son enseignement de tenir le secret sur son existence et de venir immédiatement la protéger en cas de danger terrible. Je pensais que le voyage ne serait pas trop long et que je pourrais voir ma fille grandir sitôt ma promesse accomplie. 

  Le voyage vers la terre de Vor fut long -près de 15 jours de navigation- et assez dangereux, mais je parvins à arriver en vie jusqu’au domicile de Marica Eowin. Durant ce voyage, j’eu une sensation permanente d’être observée, épiée sans savoir la provenance de ce regard. Quand je pénétra dans la grotte, une odeur de mort rodait dans l’atmosphère, toute la joie, toute sensation de bonheur, de tranquillité et de bienveillance avait disparu. Il ne restait plus qu' un grand silence et une atmosphère pesante voir même maléfique. Je fis la rencontre de 4 personnes : les anciens étudiants de Marica : Karmin, Vorbina, Naween et Aligorn. Tous quatre avaient aussi été appelé par notre maîtresse. Elle nous expliqua la raison de cet appel : un de ces anciens élèves, détourné de la voie de la magie blanche voulait attenter à sa vie. 

  Deux jours après mon arrivée, une noire forme fit son apparition dans la grotte, nous nous mimes autour de notre professeur pour la protéger mais la terreur pouvait se lire sur chacun de nos regards. La forme spectrale nous toisa puis dirigea son regard vers Marica. Celle ci, les yeux grand ouverts se redressa et fixa l’étranger, son regard était dur et sans peur. Elle murmura 

"  Talim, être de malheur, que viens tu faire ici dans mon antre ? ta place n’est pas ici mais plutôt près d’Ogrimar. 
Tu as appelé tous tes anciens élèves pour m’empêcher de te tuer mais tu ne rechaperas pas à ton destin. Je ne suis pas encore morte et nous allons te montrer que la magie blanche vaut mieux que ta sorcellerie maléfique. Montrez moi ce que vous savez faire veille femme (et nous regardant) et vous fuyez tant qu il est encore temps" Nous nous sommes placés en cercle prêts à affronter l’être maléfique mais celui ci se contentait de sourire. Je savais que sans ma pierre, mes chances de survie étaient quasiment nulles mais j’avais fait une promesse. Mes pensées allèrent vers mes filles, Aura Lia et Elea que je n’avais pas vu grandir.
 
  Talim fit un geste et releva sa cape, mes compagnons et moi-même furent terrifié par ce que nous vîmes alors, cette être de noirceur avait sur lui cinq pierres de destinée terne. 
Il jeta ensuite un sort de blizzard sur nous et nous fumes projetés contre les murs de la grotte, quand je repris connaissance, je vis un nuage opaque dans la pièce. Je tenta de me relever mais j’étais pétrifiée par je ne sais quel maléfice. Je perdis à nouveau connaissance. En ouvrant les yeux - je ne sais pas combien de temps après-je vis que le nuage s’était dissipé. Ce que je vis restera gravé toute la vie dans ma mémoire. A la place de Marica Eowin, se tenait son squelette. Je restai prostrée de nombreuses heures le regard fixé sur la dépouille de ma maîtresse, de ma source d’inspiration, de ma deuxième mère. Trois de mes compagnons se relevèrent mais Vorbina avait succombé à l’attaque de Talim. 
Après une soirée de silence et de recueillement, nous fîmes une cérémonie pour Marica et Vorbina. 

  Nous décidâmes ensuite de nous lancer à la poursuite de Talim pour venger nos amis et récupérer nos pierres de destinée. Nous nous dirigeâmes vers le village le plus proche et nous primes une nuit de repos à l’auberge du Gob D’Or (le nom de cette auberge me rappela la bonne vieille auberge de Ligthaven et je fondis en larme). Le lendemain, nous avons acheté de l’équipement et nous partîmes en chasse. 
Une semaine était passée quand les premiers symptômes d’une maladie firent son apparition sur Aligorn puis sur l'ensemble de la troupe. Aligorn, jeune magicien fut emporté en 10 jours mais la propagation de la maladie fut moins rapide dans nos corps et nos âmes. Nous l’enterrâmes sous un peuplier près d’une rivière puis nous nous jurâmes de poursuivre notre quête et de faire payer à Talim les morts de nos compagnons. Nous étions obligés de voyager de nuit pour ne pas faire fuir la population et les auberges ne nous ouvraient pas les portes car nous dégagions une aura maléfique et nos corps respiraient la mort. Karmin décéda une semaine avant notre deuxième rencontre avec Talim. 
Lors de cette chasse, j’ai souvent pensé à vous, a ma déesse, mais la plupart de mes pensées allaient vers Elea ma si gentille fille que j’avais abandonné en quelque sorte. Mes nuits étaient faites de larmes et de tristesse mais le destin s’accomplissait. 
Après 6 long mois de recherches douloureuses, nous dénichâmes l’antre de l’être maléfique. Sans pierre de destinée et en phase terminale de ce mystérieux Mal Noir, nous étions à sa merci et pas de force à lutter contre sa puissance. Mais notre volonté et l’aide de Syl seraient assez puissante pour le vaincre, esperions-nous. 

  Nous avons mis au point avec Naween une stratégie. Naween avait le don de pouvoir parler aux animaux de la foret et ceux ci se montrèrent réceptifs aux propos de la magicienne blanche et de son amie (moi). Ceux ci feraient diversion à l’entrée de la grotte pendant que nous irions chercher nos pierres puis apres, nous combattrions ensemble le sorcier. A l’aube, une armée de cerfs, d’oiseaux et de loups convergea vers la grotte de Talim. Une centaine de loups pénétra dans l’antre dans un concert de hurlements mais peu de temps après le silence se fit et nul bruit ne sortit. Le millier d’animaux rassemblés devant l’entrée ne bougeait plus terrifiés, et Naween et moi cachées dans le feuillage d’un arbre au-dessus de la grotte ne savions que faire. Puis les bêtes reculèrent et une forme noire fit son apparition, elle enleva sa capuche et nous vîmes un visage froid et terriblement calme. Les loups, cerfs et autres animaux présents se jetèrent sur lui mais il les rejeta de plusieurs boules de feu. Le combat avait commencé. 

  Profitant de la diversion, nous nous glissâmes à l’intérieur de la grotte. L’atmosphère y était pesante, froide, hostile. Nos douleurs augmentaient au fur et à mesure que nous entrions au plus profond de ce repaire du mal. Malgré la violence de la bataille à l’extérieur, nul bruit ne filtrait et une terreur s’emparait de moi à chaque nouveau pas. Je mettais toute mon énergie positive pour me calmer et aider Naween à faire de même. Nous fouillâmes la pièce et découvrîmes un coffre fermé magiquement. Naween fit un sort d’ouverture que je ne connaissais pas et quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes le contenu du coffre. 

  Des dizaines de pierres de destinée étaient entreposées la. Nous avions reconnu immédiatement les nôtres qui se mirent à briller en leur centre de leur plus bel éclat. Au moment ou nous allions les prendre, Talim, victorieux de l’armée animale se planta face à nous avec un sourire monstrueux. 
Il tendit ses mains et deux boules noires y apparurent grossissant jusqu’à atteindre la taille d’un ballon. Il en jeta une sur chacune d’entre nous nous et malgré nos efforts pour l’éviter, elles nous atteignirent en plein visage. Une douleur extraordinaire s’empara alors de nous, nous étions au sol en train de mourir d’un mal que Talim nous avait insufflé ,d’une boule noire, d’un concentré de haine et de violence. 

  C’est alors que le miracle eu lieu. Une petite voix parla dans ma tête. "  Concentre-toi, tranquillise-toi, fait ressurgir ton amour pour tes proches, oublie ta haine... ". Arrêtant de lutter, je fis appel à mes souvenirs heureux, mon mariage avec Urgash, mes filles Lia, Aura et Elea, mes amis, Critias, Supolive, Alathorn, Wakan, Rossi, Muabdib, Vampyr, Naos, et la douleur commença à s’amenuiser, je continua à me rouler au sol pour faire croire que j’étais en train de mourir et continuer à penser au passé. Les heures passées au Krakras avec la bande des Mwarf attack, ma renaissance, mon clergé, le sourire heureux des gens apres mon aide, les heures passées à camper au coffre à popo, ma famille, papa Efa, maman Vorp, frangine Mylliane, cousine Belinda, encore mes amis, Ayame, Lisath, Rafa, Suiko, Luxley, Eze, Miaka, jeck et tant d’autres. 

  Mon esprit avait apaisé la douleur et une nouvelle force venait en moi comme si chacune de ces personnes, chacun de ces moments m’avait donné une part de bonheur de paix. Je me sentais forte. Je fis la morte et Talim se détourna de moi pour observer Naween en train de lutter contre la mort. 
Saisissant cette chance, je lui lançais une terrible décharge de bonheur. Je vis son corps prendre feu et quand il se retourna son sourire s’était changé en affreux rictus de défaite, de douleur. Talim était vaincu. 

  Je me releva et, après avoir récupéré nos pierres et pris Naween sur mes épaules, je sortis de la grotte. Je vis des corps d’animaux partout dans la clairière, ils s’étaient sacrifiés pour nous donner une chance de survivre et de vaincre le sorcier démoniaque et ainsi de permettre à leurs descendances de vivre dans la paix et la tranquillité. 

Nous étions toutes les deux très faibles. Nous nous écartâmes de l’entrée puis je fis s'écrouler l’entrée de la grotte par une série d’éboulement. 

  Nous passâmes la nuit dans la clairière et dormirent d’un sommeil sans rêve. Quand la lumière du jour fit son apparition, nous fumes réveillée par des hurlements. Naween me pris la main et je pus comprendre la signification de ces cris. Je comprenais le langage des animaux. Ceux ci pleuraient leurs morts et célébraient en même temps la victoire sur le démon. Les corps avaient disparu et sur les rochers de l’entrée écroulée, des fleurs blanches avaient poussé pendant la nuit. Le bien avait triomphé du mal. L’amour avait vaincu la haine. 

  Nous passâmes un mois avec les animaux à nous reposer et nous remettre du Mal Noir. J'avais très envie de revenir mais j'étais trop faible pour pouvoir voyager. Chaque journée qui passaient me rendaient plus forte mais je souffrais terriblement de pouvoir revoir mes filles et tous ceux que j’avais abandonné et laissé sans nouvelles. Naween était dans le même état par rapport à ses proches et des que cela fut possible, nous quittâmes la foret pour revenir au port, début de notre voyage. Nous nous séparâmes en larmes et partîmes chacune de son côté, Naween ma sœur de l’autre monde. 
Sur le bateau qui me ramena ici, les doutes ne cessèrent de m’assaillir. Ma fille Elea, va t'elle me reconnaître? et mon clergé vont ils vouloir d'une pretresse qui était parti sans donner de nouvelles? Et me voici a présent parmi vous. je vous laisse le soin de me juger et de faire ce qu'il vous convient de faire. 

  *Livonia fatiguée ferma les yeux quelques instants et s’endormit au coin de la cheminée 
Le vortex disparut ainsi que l’image de la jeune femme. 
Je termine cette histoire : 

  Cette absence fut longue et terrible pour tous si bien que sa fille l’oublia et que son amant retourna auprès de son ancienne femme. 

  Livonia dut affronter le regard de tous et se replia dans la religion pour tenter d’oublier ces malheurs. Une de ces filles avait disparu, la seconde était partie à l’aventure dans un pays lointain et la troisième ne la reconnaissait plus et vivait avec son ex amant qu’elle aimait toujours un peu. Son père, sa mère et sa sœur était partis, le premier sans laisser d’adresse et les deux dernières sur les terres de Vor d’ou était venu Dame Vorpapril. 
Elle erra quelques semaines sur les terres d’Altéa ne sachant que faire, repartir, vivre, mourir,.... Des amis très proches lui remontèrent le moral 

  C’est alors qu’elle décida de prendre un nouveau départ et d’effectuer une seconde renaissance. Depuis son retour, un homme l’observait en catimini. L’apprenant, Livonia se renseigna sur lui et ses amis ne lui en parle qu’en bien. Elle se décida à le rencontrer mais celui ci pris les devants et se présenta. Apres des jours et des jours de discussions, de promenades et d’entraînement commun, Livonia et Pimous s’embrassèrent Livonia se disant que son célibat avait assez duré, Pimous Esthal devint donc le partenaire de Livonia Shane. 

 Pimous lui fit récemment une demande en mariage et Livonia l’accepta. 
Cupidon étant très actif en cette période, les demandes de mariage étaient très nombreuses et Livonia travaillait beaucoup sur la dizaine de dossiers. C’est donc en célébrant de nombreux mariages que Livonia préparait le sien.

----------------------------------------oOoOo0°« =¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 05/03/02