BIBLIOTHÈQUE
Registre d'états Civils

Portrait

Mon histoire

  Mon histoire... Si vous voulez la connaître, remontons un certain nombre d'années auparavent...

  Tout commence dans une petite maison de Lighthaven, Maeva met au monde, sous les yeux de son mari, Magius Quest, une petite fille, qu'on nomma Jasminya... Voilà mon premier jour... Comme tout poupon je ne m'en souviens pas... Ce jour n'est pas que celui de ma naissance, mais aussi celle de Gritch, le frère jumeau que le ciel m'a donné pour être mon protecteur et mon protégé.

  Mon jumeau et poutant... Presque tout nous différait, à part l'amour fraternel que nous avions l'un pour l'autre. Lui, Paladin courageux, moi une rêveuse... Et c'est ce qui nous a vite distancés, commes mes frères et soeurs ainés, que je n'ai point tellement connu, car ils sont partis un certain temps avant ma naissance vers des terres d'aventure. Nous nous entrainions avec Gritch et un petit groupe d'amis... Eux aussi... Sont vite partis vers des terres d'aventures... Me laissant seule, sur nos terres de naissance.

  Alors mes journées n'étaient que flânerie... Aux abords de Lighthaven... Pieds nus sur la plage. Rêveuse, qui aimait la poésie sans oser écrire. Qui priait une déesse qu'elle avait découvert dans de nombreux écrits, sans oser vraiment s'engager auprès d'elle en poussant la porte abritant tous ceux qui lui vouent un culte. Une jeune fille ordinaire, qui vivait la vie telle qu'on lui offrait le matin quand elle ouvrait les yeux. Inconsciente peut-être...

  Jeune fille ordinaire? Peut-être pas... Un jour qui s'anonçait comme un autre, lors de mes flâneries, je rencontrai Handariel, jeune femme que je rencontrai régulièrement depuis quelque temps, toujours au même endroit. Un hasard? Peut-être pas... Ce jour là elle me révéla une troublante vérité sur moi-même... Elle voyait en moi... une fée... C'est le même jour que j'appri ce qu'était vraiment une fée... Tout simplement une femme, dans le sens le plus romanesque du terme, qui savait charmer, par la façon d'être, par les paroles. Je ne me considérai pas comme telle, aujourd'hui ai-je changé?

  Ainsi mes jours défilèrent, petit à petit, mes pouvoirs de magicienne s'amplifièrent, me permettant de m'aventurer toujours un peu plus loin. Et ma vie fut celle d'une jeune fille ordinaire, entourée de ses amis et sa famille, croyant en l'amour, prêchant l'harmonie auprès des Belles de Baazul. Mais l'insouciance ne fit pas long feu...

  Après des déboirs amoureux et ma prospère famille qui voyait ses enfants disparaître peu à peu, j'ai connu la Tristesse, non pas les quelques larmes que vous versez de temps en temps quand quelque chose va mal... Mais la mélancolie, qui perdure. Une tristesse ancrée, une petite larme qui ne sera jamais assèchée au fond de mon coeur. Cette Tristesse qui fut la première à me pousser à coucher mes sentiments sur le velin, une plume comme messager.

Jasminya Magius
Race Humaine
Sexe Féminin
Yeux Noirs
Taille 1m60
Age 26 ans
Cheveux Noirs
Poids    45 Kgs
État civil Veuve, une fille (malheureusement abandonnée)
Caractères :
Tête en l'air, rêveuse, insouciante mais aussi profonde tristesse refoulée.
Descriptions :
 Flâneuse d'Arakas souvent en toile
Portrait Chinois : si j'étais...
Un animal :
Hirondelle
Un arbre :
Cerisier
Une fleure :
Jasmin
Une couleur :
Violet
Un sentiment :
euphorie
Un objet :
Miroir
Une saison :
Printemps
Un élément :
Le feu
Une sensation :
frisson
Une qualité :
Générosité
Un défaut :
Gourmandise

----------=¦«[ oOoOo ]»¦=----------

Enregistré le 23 Octobre 2001

  Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un homme a fait fuir les nuages qui ombrageaient ma vie. J'ai enfin compris tout ce que pouvait apporter l'amour, qui autrefois m'a apporté plus de souffrance que de moments de bonheurs, aussi intenses soient-ils. Une parcelle de cette insouciance perdue, je la retrouve dans ses bras. Je lui doit aussi ma vocation, mon idéal, et sous son aile, j'ai rejoint la rédemption, refermants mes livres sur Syl, qui a guidé ma jeune fille que j'étais. Je prêche désormais la Paix et l'Amour et a laissé de côté mes flâneries pour m'engager dans la justice, je devint greffière du Magistrat, Muabdib. Aujourd'hui mes buts sont simples à définir, apporter la Paix, l'Amour et l'Ordre mais surtout, rendre heureux celui que j'aime.

Voilà ma vie jusqu'aujourd'hui... Mais demain... Qui sait?

Jasminya Magius

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Extrait du grimoire Gx

Dernière mise à jour 07/02/02