BIBLIOTHÈQUE
Théologies

 Syl et Sélène

Les sœurs ennemies ?

Sélène et Syl, filles d'Artherk et de Laewin sont les plus belles femmes de la création, le monde n'a jamais connu plus magnifique présence. Les adeptes de l'une ou l'autre, se battent parfois pour faire comprendre l'amour qu'ils leur voue mais aucun ne pourra jamais changer d'avis car qui pourrait dire laquelle de ces sœurs jumelles surpasse l'autre. Jumelles ? En effet, Jumelles et si différentes !

Sélène aux cheveux de jais, aux formes parfaites dans des vêtements moulants afin de ce déplacer toujours discrètement, bien que ses mouvements félins et fluides ne puissent commettre de faux pas !

Syl à la chevelure d'argent, à la grâce incomparable et aux yeux aux milles couleurs où nul ne peut plonger le regard plus de trois secondes sans vouloir rester à les contempler pour l'éternité !

Pourquoi dit on qu'il y a une rivalité entre elles ?

Toutes deux, sont nées pour devenir déesse, mais elles eurent d'abords une enfance insouciante, Artherk voulant les jauger afin de savoir les devoirs dont qu'elles auront en charge. Elles passaient leur temps en promenade et en jeux. Elles étaient inséparables et nul mortel ne sait laquelle est l'aînée des deux, tant bien que certains affirment qu'elles seraient nées en même temps. Leur enfance dura des centaines d'année.

Un jour, dans la chambre de leur parent, elle virent dans une boite à bijoux les plus beau collier, bracelets et bagues de leur vie et demandèrent à leur mère qu'elles puissent en choisir pour elles tellement il étaient beaux, Mais étant des cadeaux d'Artherk, celle-ci refusa. Les " Jumelles " toujours de connivence, sans un mot décidèrent d'agir. Syl retint l'attention de sa mère par de gracieux gestes qui imageaient une petite histoire, pendant que Sélène se glissait subrepticement derrière pour s'emparer d'une poignée de bijoux. D'abords elles rirent de ce larcin puis les remords les fient regretter leur action. La nuit tombant, elles voulurent rendre le plus rapidement les bijoux et décidèrent qu'une seul irait dans la chambre de leur parent afin d'être le plus discret possible. Et, c'est Sélène qui perdit au chifoumi et donc, parti les rendre. Alors que celle-ci posait les bijoux dans leur boite, un reflet de la lune illumina une magnifique pierre d'émeraude que Sélène ne pu s'empêcher de prendre. Elle la garda sans jamais en parler à personne.

Quand vint le temps pour connaître leur pouvoir divin, les jumelles se rendirent devant leur père. Celui-ci procéda à une cérémonie pour sonder totalement leur esprits. Ceci fait, il sourit et dit :

- " Sélène, tu as su tirer parti de la nuit, tu en seras donc la déesse et tu protégeras tout ce qui agisse sous son couvert, tel sera ton rôle jusque la fin des temps. Toi qui n'avais besoins de rien et qui pourtant à voler, tu t'occuperas également des miséreux, tel est ma volonté !

- " Syl, puisqu'il est important que ta race apprenne la magie source de création, bien qu'elle puisse également détruire, tu en seras la déesse, tel est ma volonté !

- " Mes enfants je suis perplexe et indécis.

- " qu'y a t-il père ? " demandèrent les sœurs à l'unissons.

- " Le monde est bien vaste et recèle bien des mystères, l'une de vous devra les entretenir, en révéler et en trouver de nouveaux. C'est une charge que seulement la plus énigmatique de vous deux aura et sera donc la dame des mystères. La quelle veut l'être ?

- " moi ! " crièrent elles en cœur, les yeux pétillant d'envie.

Artherk sourit et dit :

- " Essayez de me convaincre ! "

Sélène s'exprima, espérant le surprendre.

- " un jour, j'ai vu une des plus belles choses au monde et mon cœur fut rempli de sérénité, qu'était ce ?

Artherk après un instant de réflexion lui répondu :

- " toi, ton visage illuminé par la lune d'un halo vert se reflétait sur une magnifique émeraude.

Le visage de Sélène de décomposa, déconcerté que son père est pu lire aussi bien en elle, Syl dit alors :

- " Quelle est cette chose qui à trois pattes, est ronde, verte et dont le nom commence par un O ? "

Après un long moment de réflexion, le dieu vérité, avoua qui ne connaissait rien de tel et demanda à Syl quel est le nom de cette chose.

- " Se sera mon premier mystère dit elle avec fierté ! "

Artherk rigola franchement puis dit :

- " Soit, il en sera ainsi tel est ma volonté ! "

- " Mais c'est pas juste, je suis sure que sa n'existe même pas, elle à triché " s'écria Sélène.

- " mais en est tu certaine ? " lui répondu Syl avec un sourire.

Des années et des années après, Sélène, frustrée à toujours su entretenir de nombreux mystères autour d'elle, marchant ainsi sur les devoirs de Syl, ce qui les éloigna de plus en plus. Mais bien qu'en apparence, elle ne se parle plus sinon pour se disputer, elle sente très bien au fond d'elles même ce lien d'amour indestructible qui les unis à jamais !

Auteur : Ladie Cymoril  - Extrait de " histoires du royaume céleste " 
Source : Les Gardiens de l’Aube

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Théologie

Dernière mise à jour 25/09/01