BIBLIOTHÈQUE
Univers d'Althéa - Archive de la Bibliothèque Royal

La bibliothèque des Origines

UNE OMBRE DANS LA NUIT, ANONYME

  J'étais seul cette nuit là, à ce croisement maudit. Là où se joue en permanence la lutte de l'homme et l'insecte, tel un drame millénaire. Mes paupières lourdes de fatigue menaçaient de se fermer alors que mes mains gantées de cuir s'agitaient dans l'air froid de la nuit afin de constituer les passes magiques qui constituaient ma seule chance de survie. Mes flèches incandescentes embrasaient l'air tout en éclairant d'une pâle lumière les ombres alentours lorsqu'elles atteignaient la carapace dure des kraanians.
Mais chaque fois elles éclairaient aussi les yeux d'autres créatures qui arrivaient en renforts, tant et si bien que je ne vis pas celle qui s'approchait de moi par la droite. Je continuais à envoyer mes projectiles magiques comme un zombie, le faisant comme par instinct lorsqu'une douloureuse morsure me ramena à la réalité. Je vis alors la bête un morceaux de ma hanche dans sa gueule. Je dirigea tous mes coups contre elle mais je faiblissais et les nombreuses blessures que j'avaient reçues me faisaient vaciller. C'est alors que cherchant de l'aide autour de moi je la vis.

  Une silhouette gracile dans une cotte de mailles, l'incarnation même de la beauté du diable. Ses formes étaient si tentantes et son visage, dont je ne voyais qu'une bouche, le reste caché dans l'ombre, semblait fin et doux. Elle portait une longue épée à sa ceinture et un bouclier. Elle ne bougea pas. Distrait par cette brusque apparition, je ne pu éviter l'attaque du kraanian qui me fit reculer tandis que mon sang se répandait sur l'herbe en une flaque rouge réfléchissant les rayons de la Lune. Ayant mis de la distance entre la bête et moi, je cherchai à tâtons une potion dans mon sac.

  Je vis alors la silhouette sourire, d'un sourire démoniaque...Un sourire sadique et exprimant une cruauté de démente. Elle tandis le bras, paume ouverte dans ma direction. Après je ne souviens que de peu de choses...Deux lumière tout d'abord. Une lumière éclatante blanche et douloureuse qui me frappa comme la foudre pour m'arracher de terre, puis la lumière violette et douce de ma pierre de destinée qui me transportait au temple, m'arrachant aux bras squelettiques de la Faucheuse. Je me souviens être tombé sur le sol dur et froid du temple, et avoir roulé sur moi même pendant ce qui m'a semblé être une éternité avant de perdre connaissance.

  Je ne me réveillai que bien plus tard, un prêtre était penché au dessus de moi et guérissait mes blessures tandis qu'une jeune sœur l'assistait l'air inquiète. lorsque je fus enfin rétabli, je quitta le temple, non sans avoir fait une généreuse donation aux prêtres. Qui était cette Démone? Pourquoi a-t-elle agis ainsi ? Je quittai LightHaven la tête remplie de brumes et de questions, tout en sachant que je retrouverais cette femme, qui qu'elle soit...

  Coups de hache dans la gueule " aimais-je plaisanter.

  J'étais stupide. Nous l'étions tous. Car alors que notre quête progressait, nous prîmes goût aux batailles, aux cris, au sang impur répandu. Et il advint que le mal que nous chassions prit racine en nos cœurs. Notre quête du Bien devint quête de Gloire, et quête de Gloire devint quête de sang. Nombreux furent les pauvres hères qui périrent sous nos coups pour avoir volé du pain.
Du pain ... Simplement du pain ...

  Et Gabriel, notre Mentor, notre père à tous, n'eût d'autre choix que de nous traquer à son tour, déchaînant sa sainte colère, pour sauver les hommes de notre folie. Certains d'entre nous, qui n'étaient pas complètement corrompus, survécurent à peine au Juste Châtiment de Gabriel. J'ai eu beaucoup de chance d'en faire partie. Et je loue Gabriel de m'avoir ouvert les yeux sur le démon que j'étais devenu.
Un jour, peut-être, je serai digne du pardon de Gabriel. Il me faudra de nombreuses vies pour réparer mes crimes - mais quoi que je fasse, ceux que j'ai jugés et condamnés ne reviendrons pas, et leurs cris, et leurs pleurs, et leur sang souilleront à jamais mon âme.
Je n'oublierai jamais. Je n'en ai pas le droit.

  Si tu lis ces lignes, toi qui chasse les monstres, prends bien garde de ne pas en devenir un !
Source :
   Tous les oeuvres sont la propriété de leurs ayant-droits respectifs.   Source principal des archives proviennent du Forum officiel du Jeu Online de la 4ème Prophétie (Baazul)
  
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel de la Quatrième Prophétie

----------------------------------------oOoOo0°«=¦=»°0oOoOo---------------------------------------
Bibliothèque d'Archives

Dernière mise à jour 06/02/02