1.1 Toutes les lois
du royaume de Goldmoon
s'appliquent et s'ajoutent
à celles de la baronnie.
1.2 Le territoire de
la baronnie s'étend du
cercle de pierre au nord de
la tour des mages jusqu'au
deuxième pont à l'est,
avant le territoire de la
tribu gobelines.
1.3 Les personnes
compétantes à faire régnaient
la loi sur ce territoire
sont, par ordre d'importance
: moi même Elmar Ezeil, le
capitaine de la garde, mon
conseiller et l'Archimage de
la ville, le juge de la paix
d'Arakas, les gardes de
Lighthaven, royaux et des
autres villes ainsi que les
miliciens. Pour tout
renseignement concernant la
ville, ses alentours,
assemblée, associations et
autres, veuillez vous
adressez aux personnes citées
plus haut.
1.4 L'utilisation de
sortilèges dit
"d'attaque"(cela
inclut la magie élémentaire
se nommant "enchevêtrement")
sur des personnes autres que
les diverses créatures écumant
la région est fortement
interdit sur toutes les
terres de la baronnie et
sera sévérement réprimandé.
Les sortilèges à effet de
zone sont formelement
interdit de quelques facons
que se soit.
1.5 Les attaques
faites à partir d'une arme
de main ou de projectiles
sur une personne, sont
considérées comme
interdites sur la terre de
Lighthaven, que cela soit
contre les divers marchands
et autres fonctionnaires de
la ville, que contre les
passants et habitants.
1.6 En ce qui
concernent les vols et
autres activités illégales,
ceux ci sont interdits et
toute personne pratiquant
ces activités se verra fichée
et passible d'une des peines
évoquées plus bas.
Contactez un garde si vous
voyez certaines badauds
s'adonnaient à ce genre de
pratique douteuse.
1.7 Les Hors la loi
sont tolérés en ville tant
qu'ils ne font ni grabuges,
ni interventions
crapuleuses. Ces personnes
devront faire preuve d'une
tenue et d'un civisme irréprochable
sous peine d'encourrir le
courroux de la justice.
1.8 Les Haruspiciens
et Ogrimariens sont tolérés
en ville pour de bref
passages (équivalant à 15
minutes IRL) comme le
ravitaillement ou un
rendez-vous urgent. Si ces
personnes s'obstinnent à
rester dans l'enceinte de la
ville, une amende ou une
sanction plus grave pourra
leur être donnés, au choix
du garde. L'utilisation et
apprentissage de l'art nécromant
est interdit sur les terres
de Lighthaven et toutes
personnes ne respectant pas
cette régle se verra sévérement
sanctionné.
1.9 Tout manquement
ou refus d'obtemperer à un
ordre d'un garde se verra sévérement
réprimandé, les peines
encouruent étant :
- une amende payable au juge
de la paix d'Arrakas ou à
un garde qui devra remettre
la somme au juge.
- un bannissement de la
ville pour plusieurs jours.
- la mort immédiate.
- l'attribution de plusieurs
points de crime.
- la prison pour une durée
déterminée.
Cadastre de Lighthaven
2.1 Les propriétés sont avant
tout propriétés du Roy et celui ci peut se donner le droit de
reprendre ou réquisitionner les demeures de Lighthaven à sa
guise.
2.2 Toutes personnes ne possédant pas le
droit de rester dans une demeure et passant outre les ordres
de la garde, recevra l'une des peines évoquées plus haut, à la
guise du garde.
Toutes les personnes possédant une
maison à Lighthaven pourraient-elles me contacter pour
permettre un renouvellement de cette l'acte de propriété.
Edits du Baron Elmar Ezeil
2.1 Les propriétés sont avant tout propriétés
du Roy et celui ci peut se
donner le droit de reprendre
ou réquisitionner les
demeures de Lighthaven à sa
guise.
2.2 Toutes personnes
ne possédant pas le droit
de rester dans une demeure
et passant outre les ordres
de la garde, recevra l'une
des peines évoquées plus
haut, à la guise du garde.
Toutes les personnes possédant
une maison à Lighthaven
pourraient-elles me
contacter pour permettre un
renouvellement de cette
l'acte de propriété.
Edits du
Baron Elmar Ezeil
3.1 Création d'une
troupe de vigile.
3.2 Distinction entre
la garde de Lighthaven, qui
aura une tâche plus général
sur l'ensemble de la
baronnie contrairement aux
vigiles de Lighthaven qui se
devront de faire respecter
la loi dans la ville, en
plus du fait d'apprendre les
bonnes manières a certains
passants, faire respecter le
droit de la propriété aux
habitants de la ville (ce
qui demandera une bonne mémoire
pour connaître à qui
appartient tel ou tel bâtisse).
Je n'oublie pas de préciser
qu'en cas de surmenage ou
absence des gardes, les
membres des vigiles se
verront le droit de faire
respecter la loi sur
l'ensemble de la baronnie,
ainsi que d'intervenir dans
les différents conflit
pouvant survenir à l'extérieur
de la ville.
3.3 La garde de
Lighthaven se compose de
:
-
Garren , le capitaine.
- Rossi Nefkati
- Wakan
- Chich de Sian
- Erish Ethael
- Orrin Arkam (à
l'essai)
Les Vigiles de Lighthaven se
composent de sire Sebi Ropff.
Le juge de la paix d'Arrakas
actuel est Messire Muabdib
Serra.
Mon conseiller n'a pas était
choisis pour l'heure.
L'Archimage de Lighthaven
est le sire Arcas Drake
J'attends pour l'heure les
candidatures aux différents
postes de gardes de
Lighthaven, vigiles de
Lighthaven, conseillers du
baron (toutes personnes s'étant
d'hors et déjà engager
dans une garde et attendant
une réponse d'un noble pour
ce poste se verra refuser la
candidature à Lighthaven.)
Pour tout autre
renseignement, suggestion,
idée, organisation de
mariages, fêtes,
rassemblement ou correction
de ce vélin, veuillez
m'envoyer un
pigeon à l'emplacement
habituel.
*gratte quelques peu le vélin*
------
Elmar
Ezeil.
Baron de LightHaven.
Marcheur de Bise du cercle
de la Nature.
"Que
le vent éternel qui souffle
à travers les âges soit le
renouveau de Vie."
|