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Codex - Édites de Lois

Édit  de Windhowl

Lois régissant sur la Ville de Windhowl
Voici présentement les lois en vigueurs en Windhowl:

1.- Autorités sur les terres du Duché.
1.1
  Les lois du Royaume de Goldmoon sont en vigueur dans la ville, sauf édit contraire.
1.2
  Toute personne pénétrant sur le Duché s’engage à y respecter les lois, qu’il soit Séraphin, garde, noble ou simple voyageur.
1.3
  Le Duché s’étend des cotes à l’ouest de la ville à la rivière plus à l’est, au premier pont.
1.4
  Les personnes compétentes à dispenser la lois sur l’ensemble du Duché sont le Duc, le Conseiller, le Capitaine de la Garde et les Gardes de la ville. Les Rangers ont autorité sur le Duché mais en dehors de la ville. Ils peuvent venir en aide aux Gardes si besoin en est, mais ne peuvent prétendre avoir autorité si aucun Garde n’est présent.
  En cas d’absence des Gardes titulaires du Duché, la Garde Royale et les Gardes des autres villes peuvent dispenser la loi, mais en respectant les édits du Duché.
1.5
 Nulle personne non assermentée ne peut faire justice sur les terres du Duché sous peine de passer elle-même en justice. Exception faite si l’un des membres ayant autorité est prévenu et accepte la chose.
1.6 
 Il est conseillé aux gardes liés personnellement aux personnes en infraction avec les lois de ne point agir seul. Ce lien peut autant être de haine que d’amour.

2 Cadastre de la ville. ( Plan d'occupations de la ville )
2.1
 Un Régisseur est nommé par le Duc. Il s’occupe du Cadastre de la ville. Toute personne désirant acquérir demeure en la ville devra passer par lui.
2.2
 Toute personne ou famille possédant une demeure en Windhowl devra s’acquitter du loyer fixé par le Régisseur. Si telle chose n’est pas faite, le Régisseur a droit de reprendre les clefs de la demeure.
2.3
 Les demeures en Windhowl se doivent d’être maintenues propres. Toute demeure laissée à l’abandon se verra remise en état par le Duché, mais aussi remise à un nouveau propriétaire.
2.4
 Les demeures en Windhowl sont sous protection de la Garde.

3 Lois du Duché de Windhowl.
3.1
 Toute personne transgressant les lois se verra passible de sanctions graves. A noter que les gardes peuvent passer outre certaines lois lors d’intervention(j’entends par là qu’un garde peut se voir être obligé d’user de violence devant certains cas).
3.2
 Toute attaque physique sur autrui est interdite, que le but soit de blesser ou simplement de stopper.

3.3
 Toute atteinte aux biens d’autrui, que ce soit vol ou dégradation est interdite.

3.4
 Toute magie offensive est proscrite dans l’enceinte de la ville, qu’elle soit contrôlée ou non.
3.5
 Toute personne se déplaçant dans l’enceinte de la ville est tenue d’avoir une tenue et un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville.
3.6 
 Les personnes appartenant au culte de l’Haruspice sont acceptées sur les terres du Duché à la condition qu’elles ne prêchent leurs croyances. Lorsqu’elles sont sur les terres du Duché, elles sont considérées comme n’importe quel voyageur, et donc ont droit de protection de la part des gardes.
3.7 
  Les personnes liées au culte Ogrimarien sont tolérées en ville, à la condition qu’elles ne prêchent et ne troublent l’ordre publique.
3.8
  Les personnes dites appartenant à l’ordre des Révolutionnaire peuvent circuler librement en ville pour peu qu’elles se plient aux lois et ne troublent le calme de la ville.
3.9 
 Si un représentant de l’ordre est présent sur les terres du Duché, il est demandé aux personnes dites Ogrimariennes ou Haruspiciennes de prévenir de leur présence en la ville si elles s’y rendent. Ceci permettra à la garde de s’assurer de la sécurité de tous, aussi bien ceux entrant en la ville que les autres.
3.10
 L’utilisation de la Nécromancie est proscrite sur les terres du Duché, comme l’a décidé notre bon Roy Théodore XIIIème du nom.
3.11
 La garde peut se permettre de disperser tout rassemblement lui semblant porter préjudice au calme de la ville.

4 Sanctions possibles.
4.1
 Selon la gravité des crimes, les sanctions seront déterminées par le Juge d’Arakas ou par l’autorité du Duché.
4.2
Les différentes sanctions possibles sont :
 - Une amende croissante selon si l’accusé est récidiviste ou non.
 - Un bannissement temporaire ou définitif des terres du Duché. Une personne bannie ne sera pas forcément rappelée à l’ordre en cas de transgression de ce bannissement.
 - L’emprisonnement, pour une durée déterminée par l’intendant royal ou encore par le juge d’Arakas.
 - L’exécution de l’accusé, immédiate ou retardée, selon s’il n’y a point d’autre solution.
- Le Duc se réserve le droit de donner une sanction autre que celles données ci-dessus. Ceci peut être par exemple le dédommagement monétaire à une personne qui a souffert du manque de rigueur de l’accusé ou encore l’aide physique durant un certain temps.
Le Duc se réserve le droit de modifier ou de créer à tout moment certaines lois à travers des édits. Ces lois sont à partir de ce jour officialisées.

Le Duc, et donc par là même la garde sont et resteront au service du peuple, pilier de notre Royaume. Et longue vie à sa Majesté.

Fait à Windhowl par Enthoniel Ezeil, Duc Rédempteur.

Publié le 19 Mais 2002 par Enthoniel Ezeil, Duc Rédempteur

Historique des édites de Windhowl sous différent Duchés

   Duc Khain Ani Oev

17 avril 2001

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Dernière mise à jour 10/05/02